Se ressourcer, s’évader, s’enrichir de découvertes parfois surprenantes. Loin des grands sites touristiques des Pyrénées-Atlantiques et au plus près de la nature. Avec en toile de fond la magie des paysages : doux, vallonnés, montagneux, parfois même lunaires !
Direction la vallée d’Aspe et le Col du Somport. Un arrêt s’impose à Lescun, village fleuron ! Son Cirque, ses pics dolomitiques et son habitat traditionnel en font quelque chose d’unique. Et son itinéraire de randonnée « Le Belvédère » est un véritable hymne à la montagne.
A deux pas de là, le plateau de Sanchèse est le paradis des enfants et des loisirs : petite balade, jeu et pique-nique les pieds dans l’eau, pour leur meilleur souvenir de vacances !
Face à l’imposant Fort du Portalet, le Chemin de la Mâture procure de l’émotion et étonne le randonneur qui s’y aventure, tant le lieu est chargé d’histoires. Il marche sur les pas des bûcherons qui ont taillé ce sentier au 18ème siècle. Une voie de transport large de 4 mètres qui jadis servait à acheminer les mâts de bateau de la Marine Nationale.