Le col des Pyrénées à vélo : une diversité de paysages
On ne peut pas parler de vélo dans les Pyrénées sans parler des cols pyrénéens emblématiques ! Parmi eux, l’Aubisque, le Soulor, le Pourtalet, La Pierre Saint-Martin, Marie Blanque ou le Col d’Ichère. Autant de noms bien connus des adeptes du Tour de France !
Il n’y a pas que les coureurs professionnels qui peuvent profiter des trésors du col des Pyrénées à vélo ! Des parcours pour tous sont à votre disposition pour permettre à chacun de découvrir la diversité des paysages en vélo dans les Pyrénées béarnaises.
En montagne, à la campagne, en forêt, en ville… à vous de choisir quels types d’environnement vous souhaitez parcourir lors de votre randonnée en vélo ! Les Pyrénées regorgent de paysages variés pour des excursions à vélo agréables. Vous êtes certains de ne pas vous ennuyer !
En plus d’explorer la faune et la flore, vous allez traverser différents villages et pouvoir admirer divers styles d’architecture et monuments : La cathédrale d’Oloron-sainte-Marie, les anciens thermes de Saint-Christau, etc.
Des itinéraires à vélo dans les Pyrénées pour tous niveaux
Tout le monde peut découvrir les Pyrénées à vélo, qu’importe son niveau ! Les différents itinéraires cyclo proposés par l’Office du tourisme du Haut Béarn concernent tout aussi bien les sportifs que les novices.
Vous pouvez préparer tranquillement votre séjour et vos balades à vélo en sélectionnant directement le niveau de difficulté de votre randonnée à vélo (facile ou difficile) avec des sentiers plats ou avec dénivelés. Pour des excursions à vélo encore plus précises et adaptées à vos envies, vous pouvez choisir le type d’itinéraire (famille, sportif ou Compostelle). Pour les plus exigeants et ceux voulant voir du pays, il est possible de choisir le type de tracé de votre itinéraire à vélo en sélectionnant un parcours en boucle ou en aller/retour.