Que faire dans les Pyrénées au printemps ?
Le Haut-Béarn est une région qui offre une large variété de choses à découvrir. Vous pourriez vous laisser tenter par une balade pédestre, à cheval ou à VTT pour arpenter les coteaux béarnais dont les sentiers ont été spécialement aménagés pour le confort et la sécurité des randonneurs comme :
Le sentier Karstique, Richette, Les Marlères, Le Bédat, Les Coteaux du Joos, Les Coteaux de la Bastarde, Le Castets, Le Camp de César et L’arboretum de Payssas.
Vous imprégner de l'histoire et du patrimoine
Notre magnifique destination vous permet de visiter des châteaux et des bastides médiévales situées dans le Pays d’Oloron ou la vallée d’Aspe avec ses traditions béarnaises et ses nombreux vestiges archéologiques. Suivez les traces des fidèles amis de d’Artagnan, mousquetaires du Roi.
Pour les plus sportifs d’entre vous, nous vous proposons des activités de pleine nature comme le parapente, l’escalade et même faire du kayak ou du canoë. Si vous êtes un passionné de spéléologie, nous vous invitons à découvrir les galeries souterraines et les gouffres de la vallée de Barétous. Les enfants ne sont pas laissés de côté, nous proposons des parcours d’accrobranches, des démonstrations de chiens de berger et même des balades à dos d’ânes.